Vers plus de science ouverte en économie !

Au nom de toute l’équipe, nous sommes très fiers et très heureux d’annoncer en cette nouvelle année le passage de la Revue économique en accès ouvert !

Lire aussi « La Revue économique opte pour une diffusion modèle Diamant ».

https://www.inshs.cnrs.fr/fr/la-revue-economique-opte-pour-une-diffusion-modele-diamant

Nous sommes très fiers et très heureux d’annoncer le passage de la Revue économique en accès ouvert. C’est ensemble que nous avons travaillé à la refonte du financement de la Revue économique et à son passage en accès ouvert afin de contribuer à la mise en place de la politique du CNRS et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en matière de science ouverte.

Le passage en accès ouvert a été soutenu par CNRS Sciences Humaines & Sociales, la Section 37 (Économie et gestion) du Comité national de la recherche scientifique, les Presses de Sciences Po et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La diffusion des travaux en accès ouvert par la Revue économique est un engagement envers la diffusion libre et équitable des connaissances, la démocratie, et les progrès économiques et sociaux. Elle représente aussi un atout significatif pour les auteurs, notamment parce qu’elle est exigée par de grands financeurs. L’accès ouvert constitue un progrès scientifique et un progrès de société, et la Revue économique est fière de contribuer à ce mouvement.

Accès aux articles : https://www.cairn.info/revue-economique.htm

Notre site : https://reveco.hypotheses.org/

En vous adressant nos meilleurs vœux pour 2024, 

Les membres du Bureau de la Revue économique

David Margolis, Rédacteur en chef, Président du comité de rédaction, CNRS, Paris Jourdan Sciences Économiques (PjSE), École d’économie de Paris

Béatrice Boulu-Reshef, Présidente de l’association Revue économique, Directrice de la publication, Université d’Orléans, Laboratoire d’économie d’Orléans (LEO)

Gabriel Desgranges, Président du conseil scientifique, Secrétaire de l’association, CY Cergy Paris Université, Théorie économique, modélisation et applications (THEMA)

Florence Puech, Trésorière de l’association, Université Paris-Saclay, Paris-Saclay Applied Economics (PSAE).


Revue économique

revue.economique@gmail.com / https://reveco.hypotheses.org / Tw @RevueEco / Fb : Revue économique
Maison des sciences économiques, 106-112 Bd de l’Hôpital, 75647 Paris cedex 13 – France


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Revue économique (21 février 2024). Vers plus de science ouverte en économie ! Revue économique. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vvh0